Auto-entreprise

Vous souhaitez réaliser et interpréter des analyses de données pour votre laboratoire, votre groupe ou votre entreprise ? Visitez ci-dessous la partie « Recherche« .

Vous souhaitez réaliser des échantillonnages de données sur le terrain ? Que ce soit en montagne ou en plaine, sous un beau soleil ou sous la pluie, en été comme en hiver, n’hésitez pas à me solliciter. Je vous invite à visiter la partie « Travail de terrain » ci-dessous. Le travail de terrain peut éventuellement s’accompagner d’analyses en laboratoire.

Vous souhaitez faire comprendre vos résultats, vos données, vos protocoles, vos idées à différents publics ? Sous formes d’articles de vulgarisation, de schémas explicatifs, de présentation sous forme de diapositives, d’interventions face à un groupe ou encore de jeux avec les données, je peux m’adapter à vos besoins. Pour des exemples, n’hésitez pas à visiter la partie « Communication scientifique » ci-dessous.

 

Recherche :

  • Analyses de données (statistiques descriptives, modèles linéaires simples et multiples, modèles mixtes, analyses de pistes, analyses multivariées)

autoentreprise_pageperso

  • Bibliographie et synthèse d’informations
  • Rédaction d’articles scientifiques (voir ici pour les publications scientifiques)

 

Travail de terrain :

  • Captures et baguage de mésanges à tête noire avec prise de sang, mesures morphométriques et échographies musculaires (Forêt de Macpès, Laboratoire d’écophysiologie, Université du Québec à Rimouski, Québec)
  • Suivis de mésocosmes et d’une expérience de type « cafétéria » pour l’étude du régime alimentaire de deux espèces de criquets (Station Alpine du Col du Lautaret, Laboratoire d’Ecologie Alpine, Grenoble, France)
  • Inventaires floristiques, mesures de traits fonctionnels et échantillonnages de plantes alpines (Massif des Bauges, Laboratoire d’Ecologie Alpine, Chambéry, France)
  • Suivis de la phénologie de la reproduction de la grenouille rousse (visites hebdomadaire des mares) et de la mésange noire (visites hebdomadaires des nichoirs) (Massif du Mont-Blanc, Centre de Recherche sur les Ecosystèmes d’Altitude, Chamonix, France)
  • Comptage et captures d’ongulés (Massif des Bauges, ONCFS, France)

autoentreprise_pageperso2.png

 

Communication scientifique :

 

Pour plus d’informations ou un devis, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou via mon adresse mail indiquée dans mon CV (CV_MBison)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s